Des Chasseurs De Phalènes

Des Chasseurs De Phalènes Berger de Picardie

Berger de Picardie

Au départ...



Au départ, c'est juste une envie de reprendre un chien de famille, les enfants ont 8 
et 10 ans, c'est le bon moment pour qu'ils deviennent complices.

Pour nous, c'est l'envie de nous faire plaisir lors de nos balades hebdomadaires dans la campagne environnante.

Nous étions tombés amoureux de la bouille hirsute du berger picard mais ne connaissions pas la race; nous avions consulté différents sites sur internet mais avions encore des questions, ben ça tombe bien, il y a un éleveur pas loin de chez nous ! Nous allons l'appeler.

Ce coup de fil (de près de 2h tout de même !) fut un coup de fil heureux et déterminant !

C'est donc à ce moment, au moment de décider qui appeler, que notre aventure picarde a commencé, car cet éleveur, n'est autre que Jean Legrand .... Nous ignorions tout du personnage à ce moment mais nous allions très rapidement tomber sous le charme du grand Monsieur !

Quand Cévenne est arrivée dans notre famille, Jean a également commencé notre éducation de propriétaire de berger picard et il nous a permis de voir autrement notre relation avec notre compagnon poilu. Il a été un conseiller généreux et précieux.

Education canine, obé, mordant, pistage et troupeau, voilà le plateau d'amuse-gueule (c'est le cas de le dire !) que nous avons dégusté et savouré en sa compagnie. Au début, nous y allions comme 2 touristes suivant leur guide dans un étrange pays ... Etonnés que nous étions de faire ce que nous faisions ... Et puis, de fil en aiguille, le lien s'est fait, nous étions devenus des Picardiers, nous voilà mordus (forcément !)

Cette page est également un hommage à notre ami, disparu en mars 2012, vétérinaire passionné et grand défenseur du berger picard.

Cévenne est la fille de Vaillant, lui-même fils de Merlot, chien exceptionnel de Jean.

Merci l'ami, pour Cévenne et pour ce que tu nous as transmis... Nous essaierons de poursuivre de notre mieux la route que tu avais commencé à tracer.

La première portée de Cévenne, c'est également à lui que nous la devons, sans ses conseils et son soutien nous n'aurions certainement jamais tenté cette aventure. Et quelle belle aventure ce fut... Merci Jean, c'était un beau cadeau de ta part, c'était génial à vivre !

Au départ...